En marge de son arrivée au Maroc pour y assister au tirage au sort de la Coupe du monde des clubs, le président de la Confédération africaine de football (CAF) a regretté de voir le Maroc privé de participer au CHAN pour des raisons liées à la politique.
Motsepe a déclaré que le Maroc avait l’intention de participer au CHAN mais pour des raisons politiques, la sélection marocaine des U23 n’a pas pu se rendre en Algérie. Le patron de l’instance africaine de football a aussi indiqué que la CAF se focalise seulement sur le domaine sportif et ne peut en aucun cas s’impliquer dans des affaires politiques.
Notons que la sélection marocaine des U23 n’a pas pu faire le voyage vers l’Algérie, pour y disputer le Championnat africain des joueurs locaux (CHAN). Présente à l’aéroport de Rabat-Salé, la délégation marocaine n’a pas reçu l’autorisation des autorités algériennes, pour se déplacer à Constantine, via un vol direct et au bord de la Royal Air Maroc.
Les composantes de l’équipe nationale ont dû passer plus qu’une heure dans l’attente d’une réponse de la part des responsables algériens, mais en vain.
La rédaction /Le7tv