Relier les villes de Tanger et Tétouan à Algésiras par hélicoptère, bientôt possible ! 

La société Espagnole Hélity est en train de finaliser les démarches pour relier Tanger et Tétouan à Algésiras. Elle dispose déjà des permis des autorités, il ne lui reste que la déclaration de l’héliport comme frontière Schengen, annonce des médias Espagnols.

Selon le PDG de la société, Antonio Barranco : « il y a tous les permis de l’Agence nationale des aéroports espagnols et la navigation aérienne (AENA), de l’Agence nationale de la sécurité aérienne (AESA), la Garde Civile et la police« . Du côté marocain, « nous avons également tout présenté, nous avons juste besoin de fournir une assurance traduite. Tout est sur la bonne voie », ajoute le PDG.

 

Toutefois, pour le lancement de cette ligne, le Conseil des Ministre du gouvernement espagnol doit donner son feu vert et déclarer l’héliport d’Algésiras comme frontière Schengen.

L’exploitation de cette nouvelle ligne aérienne offre la possibilité d’avoir une plus grande gamme de connexions qui relieront Algésiras au Maroc, par des moyens autres que terrestres, ajoute la même source.

Actuellement, la société espagnole opère sur les lignes qui relient l’héliport de Sebta à celles des villes d’Algésiras et de Malaga et qui ont clôturé l’année avec un total de 83.100 utilisateurs.

La rédaction /Le7tv