Le gigantesque incendie déclaré dans un dépôt de gaz à Mohammedia, maîtrisé

Les habitants de la ville de Mohammedia ont passé une soirée de terreur à cause de l’incendie qui s’est déclenché, ce jeudi 22 décembre, aux alentours de 18h dans un dépôt de gaz prêt du port de la ville. Les services de la protection civile ont réussi à maîtriser le feu après 2h et demi de lutte contre les flammes.

Un incendie s’est déclenché vers 18h dans un entrepôt de gaz à Mohammedia. Un communiqué des autorités locales de la préfecture de Mohammedia a précisé que les autorités, les services locaux et la protection civile se sont dépêchés sur les lieux dès qu’elles ont été informées de l’incident pour prendre les mesures nécessaires.

Les autorités locales appuyées par les équipes de Marsa Maroc et de Lydec ont réussi à maîtriser l’incendie vers 20h30. L’incident a provoqué la destruction de 5 camions citernes d’une capacité de 8 tonnes chacune sur 7 qui étaient sur les lieux. A l’écriture de ces lignes, aucun dégât humain n’a été signalé.

Les équipes d’intervention ont également veillé à sécuriser la zone adjacente qui contient d’autres dépôts de gaz et à évacuer les habitants. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident.

La rédaction /Le7tv