Par leur exploit historique lors de la Coupe du Monde de football au Qatar, les Lions de l’Atlas ont unifié le monde Arabe et se positionnent désormais au plus haut sommet de la planète foot, souligne le Président de la Chambre de Commerce Arabo-Américaine, David Hamod !…
Dans un article publié par des médias sous le titre « L’Amérique rend hommage aux Lions de l’Atlas », M. Hamod indique que la façon dont l’équipe marocaine a accompli cette “tâche immense” d’unifier le monde arabe est d’une “simplicité désarmante”.
“Ils ont joué avec leur cœur et leur nouveaux fans du monde entier les aiment pour” cette générosité, explique-t-il, en relevant que le Maroc est la seule équipe arabe et africaine à atteindre le dernier carré de la grand-messe footballistique.
Il fait observer qu’avec chaque victoire remportée pendant la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas et leurs supporters “ont été confortés dans leur conviction d’être exactement là où ils le devaient: au plus haut sommet de leur discipline, jouant contre les meilleures équipes de la planète”.
Le président de la Chambre de commerce arabo-américaine indique en outre qu’après l’élimination de la Team US du Mondial, de nombreux Américains ont commencé à soutenir l’équipe marocaine, qui a défié les attentes et les statistiques, ajoutant que durant ce tournoi, les Lions de l’Atlas “ont ressenti notre fierté et nous avons ressenti la leur”.
“En 2026, la Coupe du monde de la FIFA sera organisée en Amérique du Nord. Beaucoup de choses peuvent changer en 4 ans, mais de nombreux Américains espèrent que les Lions de l’Atlas seront de retour, pour reprendre là où ils se sont arrêtés à Doha”, conclut l’auteur de l’article.
La rédaction /Le7tv