La peur au ventre, la France de Didier Deschamps affronte le Maroc en demi-finale du Mondial 2022, ce soir au stade d’Al-Bayt à Al Khor. Devant un public majoritairement marocain et presque totalement acquis aux Lions de l’Atlas qui sans complexe, rêvent désormais d’une finale face à l’Argentine !…
Aujourd’hui on apprend officiellement, que le coach français, serait à l’origine de l’annulation des vols supplémentaires des supporters marocains vers Doha. En effet, Didier Deschamps à réclamé à la FIFA, 15.000 billets pour les Français, bien que seulement 3000 à 4000 supporters des tricolores feront effectivement le déplacement au Qatar, ce soir !…
L’argument de Didier Deschamps est que pour une demi finale, les places doivent être équitablement réparties entre les deux équipes qui s’affrontent sur le terrain. !…Mais la vérité est que Didier Deschamps a très peur de la ferveur des supporters Marocains qui peuvent faire basculer le résultat du match à la faveur des Lions de l’Atlas, et veut par cette vaine stratégie faire barrière au public Marocain !…
En conférence de presse d’avant match, les journalistes ont même remarqué qu’Hugo Lloris et Didier Deschamps n’étaient pas sur la même ligne de conduite. Inquiet de la présence probable de plus de 45000 supporters marocains contre seulement 4000 supporters français, le sélectionneur n’a pas cautionné un mot utilisé par son capitaine. Le terme de la discorde ? : Le terme « Hostilité« !…
Hugo Lloris avait martelé : « Il va régner un climat hostile avec un stade contre nous. » Avant que Deschamps ne vient rectifier dans l’embarras : « Hostile ?!… Non mais ils ont une ferveur populaire ». Le sélectionneur ne dit finalement pas autre chose et connaît pertinemment le plus grand danger qui guette ses Bleus, le public Marocain !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv