Quelques jours après avoir reconnu la RASD et le polisario, le Président du Pérou, Pedro Castillo, arrêté par la police et jeté en prison !

Décidément il y a une justice devine en ce bas monde, qui s’abat à chaque fois sur les ennemis du Royaume Chérifien du Maroc !… En effet, quelques jours seulement après avoir reconnu la RASD du polisario, corrompu, comme il n’est pas permis, par l’argent sale du régime militaire des généraux Algériens, Le Président du Pérou, Pedro Castillo, a été la cible d’une procédure de destitution après avoir tenté de dissoudre le Parlement Péruvien, qui tentait de le faire tomber en raison d’accusations de corruption !… Oui, « Allah est Grand » !…

Ainsi, c’est finalement la troisième procédure de destitution à l’encontre du chef d’État qui aura eu raison du Président de gauche. Pedro Castillo a tenté son va-tout en annonçant la dissolution du Parlement qui tentait de le faire destituer, une manœuvre immédiatement qualifiée de « Coup d’État » par de nombreuses personnalités !…

Arrivé au pouvoir en juillet 2021, Pedro Castillo, 53 ans, a été « placé en état d’arrestation », a annoncé la procureure Marita Barreto. Des images ont montré le chef de l’État déchu assis dans un fauteuil, entouré de procureurs et de policiers. Selon les médias péruviens, le président a ensuite été transféré par hélicoptère vers une base des forces spéciales de la police à Lima. Le parquet a effectué par ailleurs dans la soirée de mercredi des perquisitions au palais présidentiel !…

Une source judiciaire a précisé qu’une enquête pour « rébellion » avait été ouverte contre Pedro Castillo, qui n’aura dirigé le pays que dix-sept mois. Elle vient s’ajouter aux six autres enquêtes pour corruption ou trafic d’influence le visant, infractions dont sont également accusés des membres de sa famille et de son entourage politique. Sa destitution pour « incapacité morale », retransmise en direct à la télévision, a été approuvée par 101 des 130 parlementaires, dont 80 dans l’opposition !…

Les Etats-Unis ont immédiatement fait savoir qu’ils ne considéraient plus Pedro Castillo comme le président du pays en exercice. « Nous rejetterons catégoriquement tout acte qui contrevient (…) à toute Constitution, tout acte qui sape la démocratie », a déclaré le porte-parole du département d’État Ned Price !…

Abderrazzak Boussaid /Le7tv