Du côté du Maroc, l’ambition est de mise après avoir terminé premier de sa poule. Le titre de Champion du Monde est un objectif affiché clairement maintenant !…
Le coach Walid Regragui, après la rencontre face au Canada, ne l’a d’ailleurs pas dissimulé devant la presse internationale. Maintenant que l’obstacle des poules est franchi, le prochain est tout simplement le titre de champion du monde :
« Quand je suis venu voir jouer Achraf (Hakimi) à Paris, cet automne, nous avons évoqué l’objectif de passer le premier tour. Maintenant, pourquoi ne pas penser gagner la Coupe du monde ? En arrivant à la tête de la sélection, je me suis battu corps et âme pour changer les logiciels, pour faire comme la France, comme l’Argentine. Ces nations viennent avec un plan, une feuille de route, pas seulement pour jouer et gagner un match ».
Une ambition contagieuse puisque Noussair Mazraoui, le latéral du Bayern Munich, a affiché un discours du même ordre après la rencontre :
« Il faut se rendre compte qu’on a quand même battu les Belges, les Canadiens et réalisé un nul contre les Croates, ce sont de grands adversaires. Maintenant, tout est possible. Vous savez, j’ai dit avant la compétition qu’on pourrait être champion du monde, je le pense toujours. Il faut rêver grand ! ».
Abderrazzak Boussaid /Le7tv