C’est historique !…Pour la première fois depuis 1986, le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 après un match d’une grande intensité.
Les Lions de l’Atlas terminent à la première place du Groupe F, dans lequel la Croatie se qualifie également en s’octroyant la deuxième place grâce au nul obtenu contre la Belgique (0-0), quant à elle éliminée. En huitièmes, le Maroc sera opposé à l’Espagne, qui a terminé 2e du groupe E.
Trop sûre d’elle, arrogante comme c’est pas permis contre la magnifique équipe du Japon, l’Espagne a été logiquement battue. Elle a même été un moment éliminée, avec l’Allemagne, lorsque le Costa Rica menait au score. Le comportement des joueurs Espagnols a beaucoup déplu à Luis Enrique qui devra remettre les têtes à l’endroit après ce qui a bien failli être « le crash industriel » le plus important de la compétition de cette édition.
Tous les experts sont unanimes, mardi prochain, si les Lions de l’Atlas conservent leur état d’esprit actuel, et avec l’appui du formidable public marocain, cette Espagne « trop suffisante » peut facilement être battue, comme elle l’a été hier, par le Japon !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv