Le Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec une délégation parlementaire de l’opposition du Venezuela en visite au Maroc.
Dans une déclaration à la presse, le parlementaire de l’opposition au Venezuela, José Gregorio Correa, a mis en avant l’importance de sa visite au Maroc, le qualifiant de « pays frère avec qui nous avons toujours entretenu de très bonnes relations ».
Accompagné du parlementaire du Marché commun du sud (Mercosur), Oscar Ronderos, M.Gregorio Correa a fait savoir que cette visite s’inscrit dans le cadre de la démocratie parlementaire qui « ne signifie rien d’autre que la représentation et l’unification des peuples ».
A cet égard, il a noté l’existence d’une communauté marocaine importante au Venezuela qui fournit de grands services au pays.
Le Maroc et le Venezuela sont unis par un sentiment « dont le contenu est que nous sommes un seul pays, et pour nous, les deux pays occupent une place prépondérante dans nos cœurs », a-t-il conclu.
La rédaction /Le7tv