Le gardien du FC Séville et de l’équipe nationale marocaine, Yassine Bounou, a été déclaré forfait au dernier moment pour le match Maroc-Belgique (2-0), en raison de douleurs à l’estomac. Le match s’est tenu ce dimanche, au stade Al-Thumama à Doha au, comptant pour le deuxième tour de la phase de groupes de la Coupe du monde Qatar 2022.
Bounou figurait dans la formation de départ pour le match et a participé à l’échauffement. Il était également présent au moment de l’hymne national, mais a senti un malaise juste après. Le sélectionneur Hoalid Regragui a ainsi décidé de ne pas prendre de risque et l’a remplacé par le gardien Mounir Kajoui.
En réponse à une question sur ce qui est arrivé au gardien de but de 31 ans, walid Regragui a déclaré lors de la conférence de presse: « Yassine Bounou s’est blessé contre la Croatie et nous avons essayé de le préparer à temps, mais pendant la période d’échauffement, il a ressenti des vertiges et a demandé de se faire remplacer…« . Et de poursuivre: « Il n’a pas pu commencer le match, alors il m’a demandé de ne pas participer, au lieu de jouer 10 minutes puis de demander un remplacement. »