Au terme d’un match fou et de toutes les émotions, la sélection marocaine s’est imposée face à la Belgique sur un score de 2-0. Une victoire qui lance les Lions de l’Atlas à la tête du groupe F.
Tribunes remplies deux heures avant le coup d’envoi, une folle ambiance et des chants galvanisant, les supporters marocains ont fait encore une fois, une belle démonstration dans les gradins du stade Al Thumama, théâtre du match ayant opposé le Maroc et la Belgique, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe du monde. Aux abords du stade ou à son intérieur, les fans marocains ont beaucoup impressionné et ont laissé éclater leur enthousiasme et leur zèle.
Une ambiance dont la fin a été belle pour tous les Marocains après la victoire historique du Maroc face à la Belgique sur un score de 2-0.
Avec le slogan « Jibouha Loulad » et « Viva Maroc », les fans n’ont pas lésiné sur leurs encouragements pour pousser les Lions de l’Atlas à donner de leur maximum. Un soutien qui a visiblement impacté les joueurs de l’équipe nationale, puisqu’ils ont abordé le match avec enthousiasme et vivacité avec les Belges de Roberto Martinez en prennent les choses en main.
Avec une possession de balle de 66% contre 34% et 7 corners contre 0 pour le Maroc, Les Diables rouges ont dominé le débat, lors du premier acte. Une première partie où le but de Hakim Ziyech a été refusé après recours à la VAR.
En deuxième mi-temps, les Lions de l’Atlas ont relevé la tête. SoufiAne Boufal et Hakim Ziyech ont donné du rythme dans les couloirs gauche et droit. Avec l’entrée de Yahya Attiat Allah, la machine offensive de l’équipe nationale a bien fonctionné avant que le remplaçant Abdelhamid Sabiri bascule les tribunes du stade Al Thumama, en marquant un joli but sur coup franc à la 73e minute.
En prenant l’avantage, les joueurs de l’équipe nationale ont su gérer le reste du match. Les coéquipiers d’Eden Hazard ont pressé fort, mais ne sont pas parvenus à faire douter la défense des Lions de l’Atlas avant que Aboukhlal ne tue les ambitions des Belges avec un deuxième but dans les dernières minutes.
Une victoire qui permet aux Lions de prendre la tête du classement du groupe F avec 4 points.
Abderrazzak Boussaid /Le7tv