La 8ème édition du Meeting International du Maroc qui s’est tenue ce week-end à l’hippodrome de Casablanca – Anfa, fut une réussite totale. Cette prestigieuse compétition organisée par la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) joue un rôle majeur dans le rayonnement de la filière des courses hippiques marocaines à l’international.
La SOREC a pour cette édition mobilisé les meilleures ressources pour organiser un événement conforme aux standards internationaux.
Première édition à bénéficier du Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI a connu la participation de 190 chevaux de 16 pays, dont trois pays arabes, à savoir les Émirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite et le Qatar.
Le cheval Volver, qui s’est imposé sur la course de 2.400 m organisée par la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC), est la propriété de Azouz Laaouaj.
La deuxième position de cette course, réservée aux chevaux de 3 ans et plus, est revenue au cheval Comano Fal, propriété de Fatmi Ech-Charty et monté par Khalid Ibba, tandis que la 3e place a été décrochée par Boldance Fal monté par le jockey Omar Lakjal et propriété de Mouhcin Ould-Abbou.
La rédaction /Le7tv