Les Stars mondiales de la musique, boycottent la cérémonie d’ouverture du Qatar 2022 !

Rod Stewart, Dua Lipa, Shakira, The Cure… Toutes ces stars ont refusé de participer à la cérémonie d’ouverture de cette Coupe du monde 2022, le pays hôte recherche donc désespérément des artistes !…

Y aura-t-il des stars de musique à Doha ?…À un jour du lancement du Mondial de football au Qatar, qui se tient jusqu’au 18 décembre, la question se pose après le refus de plusieurs personnalités de la musique de participer à la cérémonie d’ouverture, pour cause de non-respect des droits humains.

Rod Stewart refuse le million :

C’est un non ferme et définitif. Dans les colonnes du journal The Times, la légende du rock Rod Stewart a confié mardi avoir été sollicité par le petit, mais très riche, émirat du Golfe pour se produire lors de la cérémonie d’ouverture.
«On m’a offert beaucoup d’argent, plus d’un million de dollars, pour jouer là-bas il y a quinze mois. J’ai refusé. Ce n’est pas bien d’y aller », a dit le chanteur britannique de 77 ans. La raison ? «Le respect des droits humains en général» dont celui de la communauté LGBTQ+, lui dont les textes ont été souvent engagés. Comme la chanson «The killing of Georgie», écrite en 1976 sur l’assassinat d’un garçon gay. «C’est important, parce que ça veut dire qu’on peut refuser l’argent. Ça veut dire que tout ne s’achète pas», a-t-il encore dit.

Dans la même lignée, le groupe The Cure a aussi indiqué qu’il ne se produirait pas au Qatar.

Dua Lipa dit non :

Son nom était aussi évoqué pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture mais la pop star anglaise de 27 ans a mis fin aux rumeurs sur son compte Instagram, où elle est suivie par plus de 87 millions de personnes. «Je ne me produirai pas et n’ai pas été impliquée dans des négociations pour me produire au Qatar», a écrit l’interprète de «Levitating», tout en précisant qu’elle soutiendra l’Angleterre. «J’ai hâte de me rendre au Qatar lorsque celui-ci aura respecté tous les engagements qu’il a pris en matière de droits humains», a-t-elle poursuivi.

Shakira renonce :

Elle non plus n’avait pas confirmé sa présence mais les rumeurs allaient bon train. Il faut dire que la star colombienne, séparée du footballeur catalan (tout juste retraité) Gerard Piqué est une habituée des Coupes du monde.

Celle qui avait signé –avec le groupe sud-africain Freshlyground– la musique officielle de l’édition sud-africaine de 2010 avec «Waka Waka»(This Time for Africa), puis s’était produite quatre ans plus tard au Brésil avec le tube «La La La» n’ira pas au Qatar.

C’est ce que l’entourage de la chanteuse a fait savoir à la chaîne espagnole Telecinco puis à l’agence de presse hispanophone EFE, sans donner davantage de détails.

Lil Baby et les autres :

Le rappeur américain aux plus de 32 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, qui a collaboré avec les membres du groupe britannique Tears for Fears sur l’une des bandes sons du Mondial, «The World is yours to take», garde le silence sur sa présence ou non à Doha.

Le natif d’Atlanta âgé de 27 ans avait indiqué fin septembre sur ses réseaux sociaux son intention de se rendre à Doha animer la cérémonie d’ouverture. Renoncera-t-il ? La question est posée.

Parmi ceux qui n’ont pas démenti ou annulé leur présence, figure l’actrice et danseuse maroco-canadienne Nora Fatehi. Le nom de Robbie Williams, qui avait participé à la cérémonie d’ouverture du Mondial-2018 à Moscou, circule aussi. Tout comme celui de Jungkook du groupe de K-pop BTS.

La rédaction/Le7tv