L’équipe nationale s’est imposée en amical face à la Géorgie (3-0) pour se rassurer à quelques jours de l’entrée en lice en Coupe du monde prévue le 23 novembre contre la Croatie. Mais pour le sélectionneur national, tout reste à faire et beaucoup de travail attend les Lions de l’Atlas pour arriver prêts au Mondial.
Le sélectionneur national n’a pas tenu de conférence de presse après la victoire des Lions de l’Atlas face à la Géorgie jeudi soir en amical (3-0). En revanche, il s’est arrêté au micro de le chaîne sportive du groupe SNRT, Arryadia, pour livrer ses impressions après un très bon match des siens :
« On craint les blessures dans ce genre de match (à 3 jours du début du Mondial NDLR), mais le plus important dans ce genre de situation, c’est la victoire », a déclaré le technicien à l’issue du match face à la Géorgie, où ses joueurs ont rendu une copie quasiment parfaite et très rassurante. Pourtant, Walid Regragui ne s’enflamme pas et estime que ce match était un bon test.
« Des joueurs en manque de temps de jeu ont en profité pour retrouver du rythme. La chaleur s’est légèrement fait sentir vers la fin, matérialisée par la fatigue (…) nous sommes conscients que le niveau est plus élevé au Mondial« a-t-il ajouté, en précisant que le moral des troupes est au beau fixe en attendant l’entrée en lice. « L’ambiance est bonne, les idées sont reçues et nous commençons à mettre en place le jeu qu’on souhaite« , poursuit le patron du staff technique des Lions de l’Atlas, qui affirme que l’équipe nationale ne se contentera pas de faire de la figuration.
« Nous sommes venus au Qatar pour régaler nos supporters »affirme Regragui, qui assure connaître la valeur du Mondial aux yeux des Marocains. « Ils veulent nous voir accéder au second tour. Ce ne sera pas simple face aux vice-champions du monde et aux Belges, mais nous avons confiance en nous. Avec le travail, notre état d’esprit et notre âme, nous souhaitons faire plaisir aux supporters« .
Au sujet d’Anass Zaroury, le dernier Lion à rejoindre la tanière après le forfait d’Amine Harit, Walid Regragui se montre pragmatique. Pour lui, il était difficile pour lui d’entrer en jeu alors qu’il vient à peine d’intégrer le groupe. Mais selon le sélectionneur, Zaroury a le talent qu’il faut et il pourrait s’avérer très utile au Mondial ou pour l’avenir.
La rédaction /Le7tv