Après l’exploit de la sélection marocaine lors de la Coupe d’Afrique des nations, l’équipe féminine de l’AS FAR vient aussi de s’illustrer sur la scène footballistique africaine en remportant, ce dimanche, le titre de la Ligue des champions africaine, aux dépens du Mamelodi Sundowns.
Les joueuses du club des Militaires se sont imposées haut la main sur le club sud-africain sur un score de (4-0). Et c’est Fatima Tagnaout qui a ouvert la marque en faveurs des siennes, sur un pénalty, marqué à la 14e minute.
En deuxième mi-temps, la tâche est devenue facile pour les désormais championnes d’Afrique, après l’expulsion de deux joueuses du Mamelodi Sundowns. Un facteur qui leur a permis de marquer trois buts, grâce au hat-trick d’Ibtissam Jraidi.
Un exploit réalisé sous les yeux du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, le patron de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe et le ministre de l’Education nationale du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa.
Cette prouesse historique de l’AS FAR confirme la bonne santé du football féminin au Maroc et laisse présager un bel avenir pour cette discipline qui s’impose de plus en plus au Maroc
La rédaction /Le7tv