L’Office national marocain du tourisme (ONMT)vient de se démarqué lors du salon du tourisme « World Travel Market » en décrochant le prix du meilleur stand. Ce dernier s’est particulièrement distingué par la mise en avant du patrimoine marocain, par sa visibilité, sa structure et sa conception et enfin par son animation.
« Ce prix est un nouveau coup de projecteur sur la destination Maroc qui vient conforter notre stratégie commerciale et promotionnelle sur le marché britannique. Un marché auquel nous accordons beaucoup d’importance et pour lequel nous avons de grandes ambitions », confie Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.
Il faut dire que le stand du Maroc, aux couleurs de la nouvelle campagne de l’ONMT, dénote par sa lumière et par sa conception ainsi que par sa taille, soit 630 m2. Une superficie record puisqu’il s’agit du plus grand stand jamais réalisé par l’ONMT.
Le pavillon propose, en effet, un parcours propice à l’éveil des sens qui souligne la générosité de la gastronomie marocaine, l’excellence de l’artisanat, la richesse de la culture ou encore la diversité des paysages naturels ainsi que des activités inspirantes mêlant découverte, expérimentation et technologie. Trente exposants professionnels du tourisme marocains ainsi que neuf régions y sont présents et enfin, un espace dédié à Royal Air Maroc.
Objectif: 1,2 million de touristes d’ici 2027: Ce nouveau pavillon de l’ONMT, créé il y a quelques mois et qui est déployé dans tous les salons du tourisme de par le monde, matérialise ainsi la nouvelle stratégie marketing de l’ONMT et veille à présenter une image à la fois forte, authentique et moderne mais aussi élégante de la destination, ajoute la même source.
Il est à noter que, pour le tourisme national, le marché britannique est le troisième marché en flux, soit 600.000 arrivées en 2019 et le deuxième en valeurs avec 2,2 millions de nuitées. Le taux de reprise du marché à fin août 2022 est de 72%. L’objectif affiché de l’ONMT est d’accélérer le rythme de croissance et de doubler les flux vers le Maroc pour dépasser les 1,2 million de touristes d’ici 2027.
La rédaction /Le7tv