Les membres de la communauté marocaine établie en Belgique et notamment à Bruxelles ont célébré ce vendredi, le 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, lors d’une soirée organisée par l’association « Espoir sans Frontières » et en partenariat avec « Youssef Events », tenue sous le signe de la ferveur patriotique et de la mobilisation pour la défense des constantes nationales.
Cette soirée artistique qui a eu lieu à Bruxelles a été ponctuée par plusieurs activités culturelles et artistiques. Lors de cette célébration, plusieurs membres de la communauté marocaine en Belgique, de toutes les catégories d’âge, ont réaffirmé leur attachement indéfectible à la mère patrie et leur soutien constant à toutes ses causes justes, réitérant leur disposition à défendre corps et âme l’intégrité territoriale du Royaume.
Pour leur part, les organisateurs de cette cérémonie ont tenu à faire connaitre aux jeunes générations la portée symbolique de la Marche Verte en tant qu’événement phare de l’histoire contemporaine du Maroc ayant permis le retour des provinces du Sud dans le giron national.
Pour clore en beauté cette soirée, les marocains présents ont entonné ensemble la célèbre chanson patriotique “Nidaa Al Hassan”, qui symbolise cette épopée glorieuse qui restera gravée à jamais dans la mémoire des générations.
La rédaction /Le7tv