Michaël Benyahia, le champion Marocain que la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles, ne veut pas aider ! (vidéo)

À l’issue de la participation distinguée du Champion et pilote automobile Marocain Michaël Benyahia à l’événement “FIA ​​MOTORSPORT GAMES” en France, l’équivalent des Jeux Olympiques pour les sports automobiles, « la Marocaine des Journalistes de Sport » a pris l’initiative de recevoir notre grand champion, lui offrant ainsi l’occasion de partager ses succès, l’évolution de sa carrière et ses projets futurs. Mais ce fut aussi l’occasion pour Michaël Benyahia et son père Karim Benyahia, qui est en même temps son manager, de mettre les journalistes présents au courant des difficultés récurrentes et des obstacles que leur pose la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles (FRMSA) : (vidéo)

Au micro du média Le7tv, le Champion Michaël Benyahia après avoir rappelé son parcours prestigieux, a mis l’accent sur les problèmes récurrents qu’il subit de la part de la FRMSA qui persiste à ne pas l’aider et le soutenir financièrement ou pire à essayer de l’éliminer du paysage sportif Marocain :

« Les problèmes auxquels je suis confronté en ce moment, sont simplement l’absence de financement ou de soutien pour m’aider à passer à d’autres catégories. Honnêtement, j’ai un tas d’autres pilotes avec lesquels j’ai grandi et qui courent actuellement en Formule 1 ou en Formule E et malheureusement je ne suis pas, là, avec eux. C’est comme ça en ce moment et J’espère que ça ira mieux » !…

Quant à Karim Benyahia, il a déclaré à la presse sur un ton presque désespéré, tellement il est déçu par les responsables à la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobile (FRMSA) :

« Ils veulent que personne ne se distingue au niveau du sport automobile…résultat ; ça fait plus de 10 ans qu’aucun champion n’a été primé au Maroc. La Fédération essaye de nous écarter. Elle veux pas qu’on représente le Maroc. Ça fait des années et des années qu’elle nous fait ce même coup. La dernière fois, la fédération par la voix de son Président nous a dit « que si Michaël n’est pas content, il n’a qu’à aller courir sous les couleurs du drapeau Américain (en référence à sa double nationalité). C’est un véritable scandale…limite, du RACISME » !…
« Les responsables de la Fédération ne veulent pas aider mon fils Michaël à progresser dans ce sport, car ils ont un autre agenda en têteMichaël à un niveau jamais atteint par un autre champion marocain dans cette discipline et malgré cela, la Fédération veut le détruire…On ne restera pas les bras croisés » !

Abderrazzak Boussaïd/ Le7tv