Le Conseil de la ville de Casablanca a récemment constitué un comité de recherche et d’investigation autour des mauvaises odeurs dont se plaignent la population dans de nombreux quartiers de la ville.
La constitution de ce comité vient suite aux nombreuses plaintes répétées des Casablancais sur les réseaux sociaux. Ces mauvaises odeurs se propagent souvent le soir ou encore tôt le matin. Ce phénomène s’est accentué récemment avec la hausse de la chaleur au niveau de la ville, qui pourrait d’ailleurs se tenir derrière cette émanation selon de nombreux Casablancais.
En réponse à l’appel des Casablancais pour trouver une solution à cette odeur désagréable, nocive pour la santé, le vice-président de la ville, chargé de l’environnement, Ahmed Afilal, a expliqué que déjà le nouveau comité a mené, ce lundi 31 octobre, ses premières investigations pour trouver l’origine de cette odeur. Il a commencé par l’ancienne décharge de Médiouna pour vérifier si cette émanation provient de ce site qui pesait depuis des années sur la qualité de vie des riverains et sur l’environnement.
Seulement, selon le vice-président du Conseil de la ville, l’ancienne décharge de Médiouna n’est pas à l’origine de ce phénomène. Le mystère reste entier donc sur cette odeur.
La rédaction /Le7tv