LES JOURNALISTES MAROCAINS DE LA SNRT INTERDITS DE COUVRIR LE SOMMET ARABE ET LEUR MATÉRIEL CONFISQUÉ !

Le journaliste Mohamed Ouamoussi, a confirmé sur sa page Facebook que des journalistes marocains de la Chaine Al Oula (SNRT), qui voulaient couvrir le Sommet Arabe à Alger, ont étaient obligé de rebrousser chemin et de retourner au Maroc, après qu’une interdiction formelle d’entrer sur le territoire Algérien leur ait été formulée.

Pire que cela, les journalistes marocains affirment avoir été maltraités et dévalisés par le service des douanes et de la sécurité de l’aéroport Houari Boumediane, qui leur a confisqué leur outils de travail (caméras, microphones, ordinateurs,…etc).

C’est une faute grave et impardonnable des autorités algériennes, qui nous rappelle un incident identique qui s’est produit avec d’autres journalistes marocains, lors des jeux méditerranéens d’Oran !

Jusqu’à l’heure de l’écriture de cet article, aucune réaction officielle de la SNRT ni aucune réaction des différentes associations marocaines de journalistes pour dénoncer cet acte inqualifiable de la part des officiels algériens (à suivre)

La rédaction /Le7tv