Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec la ministre de l’Environnement et du Changement climatique des Émirats Arabes Unis, Mariam Almheiri, des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine agro-alimentaire.
« Les relations entre le Maroc et les Emirats arabes unis sont des relations historiques et fraternelles qui représentent un modèle à suivre à tous les niveaux, qu’il s’agisse du domaine social, technique ou scientifique », s’est félicité Sadiki.
Il a aussi saisi cette occasion pour mettre en avant les multiples partenariats fructueux, se réjouissant de leur impact « très important » notamment sur le secteur agro-alimentaire au Maroc.
De son côté, la ministre émiratie, en visite de travail dans le Royaume, a salué les relations séculaires et la coopération bilatérale mutuellement bénéfique, faisant part de la volonté de son pays d’établir de nouveaux partenariats avec le Maroc, notamment dans les domaines de l’environnement, de la lutte contre le changement climatique et de la sécurité alimentaire.
Elle a, dans ce sens, fait savoir que la sécurité alimentaire fera partie des thématiques cruciales qui seront abordées lors de la COP28 qui se tiendra, l’année prochaine, aux Emirats Arabes Unis.
La rédaction /Le7tv