Dans le cadre des efforts visant à accompagner le renouvellement et le développement du parc de ses véhicules, la Direction Générale de la Sûreté Nationale a adopté une « nouvelle identité visuelle », avec une peinture distinctive et des spécifications particulières, pour les différents véhicules utilisés par la police.
Cette nouvelle identité visuelle sera diffusée à tous les nouveaux véhicules et motos qui entreront en service à partir de ce mardi 25 octobre 2022.
La nouvelle identité visuelle des véhicules, utilisée par les patrouilles de sécurité et les unités de police d’urgence sur la voie publique, se caractérise par sa couleur blanche, avec le logo de la sécurité nationale rouge et vert installé sur la face avant et sur le côté des véhicules, accompagnés du drapeau national, ainsi que la mise en évidence du numéro 19 pour recevoir les demandes d’urgence et les appels des citoyens.
Une identité visuelle similaire a également été adoptée avec les mêmes spécifications, mais avec de la peinture bleue, afin de distinguer le reste des véhicules de police mis à la disposition des groupes et équipes mobiles de maintien de l’ordre, qui sont chargés de gérer et de sécuriser grandes manifestations et événements.
La Direction Générale de la Sûreté Nationale se réjouit d’adopter cette identité visuelle distinctive des différents véhicules de sécurité, les distinguant du reste des autres véhicules et voitures, pour faciliter sa mission de maintien de la sécurité de la patrie et des citoyens d’une part, et pour faciliter l’identification et le contact avec eux par les citoyens lorsqu’ils demandent de l’aide ou interfèrent dans la rue générale.
L’adoption de la nouvelle identité visuelle s’inscrit dans le cadre d’une dynamique continue dans laquelle la Direction Générale de la Sûreté Nationale s’est engagée à développer l’équipement public de police et à le rendre apte à offrir un service de sécurité à la hauteur des attentes des citoyens.
La rédaction /Le7tv