Mazzarri préfère le Maroc !…Alors qu’il était approché récemment par plusieurs clubs des pays du golfe arabe, et même par la fédération Japonaise pour son équipe nationale, le célèbre entraîneur Italien Walter Mazzarri, a confié à son agent et à ses proches amis, qu’il aimerait bien cette fois-ci, devenir coach d’un club marocain de la Botola Pro1 !…
Rappelons que Walter Mazzarri est un entraîneur féru de tactique et adepte inconditionnel de « la défense à l’Italienne » et des contre-attaques. Il excelle dans l’art de motiver à outrances ses troupes. C’est un personnage sanguin, comme en témoignent ses régulières expulsions durant les matchs. Il pousse ses équipes jusqu’aux derniers secondes de la partie, les journalistes sportifs ont ainsi surnommés le « Mazzarri-time » , les quelques instants restantes des 90 minutes règlementaires et qui peuvent faire basculer tout un match !…
Amoureux du Maroc et ami avec plusieurs cadres au sein de la Fédération Royale Marocaine de Football, Walter Mazzarri ne cache plus son envie de coacher une grande équipe marocaine, même si l’attrait financier n’est pas à l’ordre du jour !…
Pressenti un temps pour remplacer Vahid Halihodzic, alors sur le départ, au poste de sélectionneur national des Lions de l’Atlas, il n’en fut rien. Cette fois, Walter Mazzarri est décidé : Ça sera avec un célèbre club marocain (???), pour pouvoir concrétiser son rêve de toujours, celui de découvrir le football Africain à travers la Botola Pro 1.
Abderrazzak Boussaid /Le7tv