Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication a déclaré lors du Morocco Esport Summit, événement organisé ce jeudi 20 octobre 2022, qu’il est temps que le Maroc devienne un pays producteur dans le domaine du gaming.
Le Maroc veut passer désormais à une étape importante dans le domaine du gaming. La Fédération royale marocaine des jeux électroniques a organisé « Morocco Esport Summit » à Rabat. Un événement qui connait la participation de plusieurs sociétés d’investissement étrangères. L’objectif de ce rendez-vous est de profiter de l’expérience de ces sociétés, afin que le Maroc puisse devenir une nation productrice dans le domaine du gaming.
Présent lors de cet événement, Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, a affirmé lors d’un point de presse, que le domaine du gaming ouvrira de nouveaux horizons à la jeunesse marocaine: « on a déjà annoncé dans un un premier temps, qu’il y aura un investissement important dans le domaine du gaming. Une industrie qui a désormais grande présence internationale. Et on connait très bien que la jeunesse marocaine est une grande consommatrice au niveau régional ».
Et d’ajouter: « Il est temps que le Maroc devienne un pays producteur dans ce domaine surtout que celui-ci peut engendrer de nouveaux métiers. On parle ici de l’intelligence artificielle, coding et autres ».
Le chef du département ministérielle de la Jeunesse a indiqué que pour évoluer beaucoup plus dans ce domaine, le Maroc compte investir dans le volet de la formation: « Le Maroc va investir dans le volet formation et ce au niveau des facultés ou encore des écoles qui existent à l’échelle nationale, pour qu’on puisse avoir des champions marocains qui produiront des jeux vidéos ».
A noter que plusieurs tables rondes seront organisées et qui connaitront la participation des plus grands spécialistes de l’e-sport international, pour comprendre ce sport et les enjeux de demain.
La rédaction / Le7tv