Hicham El Khlifi le President de la Fédération Royale Marocaine des Jeux Électroniques a confirmé que la fédération a obtenu, le 20 septembre 2022 dernier, sa certification en tant que membre officiel de la Fédération Globale d’Esports.
Cette dernière, créée en 2019, est une organisation non-gouvernementale qui fédère la Communauté mondiale des Sports Electroniques. Elle a pour mission d’encourager et soutenir la création de Fédérations de Sports Electroniques en établissant des normes, tout en soutenant les joueurs, leur bien-être et l’évolution de leur carrière.
La Fédération Royale Marocaine des Jeux Électroniques fraîchement certifiée a pour rôle de crédibiliser l’écosystème du gaming au Maroc auprès des partenaires, des joueurs, des éditeurs de jeux, et des Institutions internationales.
Parmi ses objectifs : créer de la valeur sur le plan social, sportif et économique, se placer en tant que pionnière dans l’écosystème africain de l’eSport, mettre en place des champions Marocains dans l’eSport, créer un jeu 100% Marocain et accompagner la transformation digitale du sport sur le plan national.
La rédaction /Le7tv