« Après un échange de points de vue sur le présent et l’avenir du football sud-américain et mondial, Infantino a reçu le soutien unanime des associations membres de la Conmebol », a annoncé la Confédération sud-américaine sur son site internet.
Le dirigeant italo-suisse, président de la Fifa depuis 2016, avait participé avant l’annonce à une réunion avec la direction de la Conmebol.
Infantino s’est rendu au siège permanent de l’organisation à Luque, dans la banlieue d’Asuncion, accompagné de son chef, Alejandro Dominguez, après avoir assisté à l’inauguration d’un centre dédié au football féminin construit par la Fédération paraguayenne de football. Gianni Infantino se rendra en mars 2023 au 73e congrès de la Fifa à Kigali, capitale du Rwanda, pour briguer un troisième mandat à sa tête.
Il a étrenné ses fonctions en 2016 alors que la Fifa était enlisée dans un scandale de corruption, plus connu sous « FifaGate ».
Ce soutien de la Conmebol intervient après des relations tendues sur la planète football liées à l’exclusion de la Russie du Mondial-2022 et au projet de Mondial biennal.
La rédaction /Le7tv