Le porte-avions Brésilien » Sao Paolo » (ex-Foch) a été empêché d’entrer dans la mer Méditerranée par la Marine Marocaine !…
En effet, le site infodefensa, spécialisé dans les affaires militaires, a rapporté qu’un porte-avions Brésilien était en route vers la Turquie pour y être démantelé. La Turquie avait acheté le bâtiment militaire, qui est hors service depuis 2017, pour environ 1,9 million de dollars.
le site infodefensa a souligné qu’il a été empêché d’entrer dans les eaux territoriales du Royaume du Maroc pour des raisons de sécurité. Ce porte-avions était parti du Brésil depuis le 4 août dernier et battait pavillon Néerlandais.
Potentiellement très dangereux, à cause de ses composants hautement toxiques, l’Agence Turque de Protection de l’Environnement et l’Institut Brésilien pour l’Environnement et la Nature avaient mis en garde contre ses risques environnementaux.
Le navire avait également suscité une large controverse en Turquie, en raison des risques pour la santé, ainsi que de la peur de la Grèce, qui craint que la Turquie ne le réutilise à des fins militaires.
Le porte-avions Brésilien a eu une courte durée de vie opérationnelle dans la Marine Brésilienne, car il a subi une série de graves dysfonctionnements et a provoqué plusieurs incidents mortels avant d’être hors service !..
La rédaction /Le7tv