Mondial 2030: l’Ukraine s’associe à la candidature de l’Espagne et du Portugal !

La Fédération Royale Espagnole de Football a annoncé ce mercredi, que l’Ukraine s’associait à la candidature Hispano-Portugaise pour organiser la Coupe du Monde 2030 !

 

« Maintenant ce n’est plus la candidature ibérique », officialisée en juin 2021, « c’est la candidature européenne », a déclaré le président de la fédération espagnole (RFEF), Luis Rubiales, lors d’une conférence de presse en Suisse au siège de l’UEFA avec ses homologues portugais et ukrainien.

Pour le centenaire du Mondial, lancé en Uruguay en 1930, les trois pays entendent « symboliser l’unité de l’Europe », avec l’appui de l’UEFA qui accueillait ce point-presse, a souligné de son côté Andriy Pavelko, le patron du football ukrainien.

« Cette candidature bénéficie du soutien inconditionnel de l’UEFA dans un projet global et transformateur pour le football européen dans une situation exceptionnelle », ajoute la même source.

Cette possible co-organisation par trois pays non limitrophes pose nombre de questions pratiques, de la préparation des infrastructures aux déplacements des joueurs, médias et supporters, illustrées à l’été 2021 par la tenue de l’Euro 2020 dans onze villes-hôtes à travers tout le continent. L’Ukraine est plongée dans la guerre depuis l’invasion russe en février dernier.

La rédaction /Le7tv