L’organisation compte sur une nouvelle étape pour gagner de nombreux paris. Ceci, à travers l’élaboration d’une nouvelle vision organisationnelle et de feuilles de route, comme le souligne le document de cadrage. Le congrès a connu la présence de cadres du parti, de politiciens de différents partis et des représentantes d’organisations féminines partisanes ainsi que des représentantes d’organisations féminines de Cuba, de la Tunisie, de la Colombie, du Congo et et de l’Espagne.
A cette occasion, Driss Lachgar, 1er secrétaire de l’USFP, a déclaré que cette étape est « politique par excellence », et que l’organisation fera face à de nombreux défis, notant que les ittihadies ont fait un grand effort pour organiser le congrès.
Pour sa part, Khadouj Slassi, secrétaire nationale sortante, de l’Organisation a déclaré que l’organisation compte désormais plus de 24 succursales dans plusieurs villes. Et d’ajouter, dans une déclaration que l’organisation oeuvre pour sensibiliser et défendre les droits de l’homme et faire connaître la cause nationale. Soulignant que l’organisation redoublera d’efforts sous la houlette du nouveau secrétariat national. (3 vidéos)
La rédaction /Le7tv