Pour son deuxième match amical préparatif pour le Mondial, la sélection marocaine a fait, ce mardi 27 septembre 2022, un match nul (0-0) face à une équipe solide du Paraguay. Pour Walid Regragui, les joueurs de l’équipe nationale ont manqué de puissance sur le plan athlétique.
Une deuxième rencontre difficile pour les Lions de l’Atlas, qui espéraient gagner et dominer le jeu, comme ils l’ont fait face au Chili. Mais le Paraguay, l’adversaire du jour, s’est révélé solide et a montré une intensité dans son jeu. Ce deuxième test préparatif pour la Coupe du monde, ayant opposé ce soir le Maroc à l’Albirrojja, s’est soldé sur un nul vierge (0-0).
Pour Walid Regragui, les joueurs de l’équipe nationale ont peiné de retrouver leur forme physique notamment après le match intense qu’ils ont joué vendredi dernier, face au Chili. « On voulait gagner ce match. On n’a pas été au rendez lors de la première mi-temps au niveau technique. On a perdu beaucoup de ballons », a-t-il commenté.
Et d’ajouter: « Mais je pense que la deuxième mi-temps était mieux que la première. Mes joueurs ont mis plus de rythme et même les changements ont donné une bonne dose d’énergie à l’équipe. On a raté aussi beaucoup d’occasions. Je pense qu’on a encore du travail à faire, avant le Mondial ».
Le sélectionneur national a ensuite livré ses impressions sur le niveau général de son effectif. « C’est un groupe positif notamment avec le retour de Ziyech, Mazraoui et Harit. C’est des matchs amicaux qui nous ont montrés beaucoup de choses. On aurait préféré avoir beaucoup plus de temps pour voir d’autres joueurs. Mais on doit s’adapter », a-t-il regretté.
La rédaction /Le7tv