Lors de la conférence de presse, d’avant match, Maroc-Paraguay, Walid Regargui a évoqué plusieurs points dont la défense :
«C’est comme le match du Chili, ce ne sera pas simple. Ils vont courir et ils ont la gagne. Cette intensité, c’est bon pour nous avant la Coupe du Monde. Il faut voir qu’on est réguliers et prouver que contre le Chili, ce n’était pas une victoire par accident»…
«Les gars sur le banc, ceux sur le terrain, ceux en tribunes… c’est compliqué. Mais je n’ai pas le temps de tenter des choses. Je ne ferais pas beaucoup de changements, deux ou trois peut-être. Je garderais 80% de l’ossature de l’équipe. Il faut qu’on garde la qualité»…
«Merci à mon staff qui a fait beaucoup de réunions avec les joueurs depuis trois semaines. On a fait beaucoup de meetings sur zoom. On a fait beaucoup de travail vidéo aussi. Cela s’est montré sur le terrain. Le challenge, aujourd’hui, c’est la régularité. Même si le match de demain est satisfaisant, il faudra être régulier à la Coupe du Monde. Il faudra ramener un titre, un jour. Notre règle, c’est de ne pas perdre»
«En-Nesyri, il faut que nos supporters le soutiennent, c’est notre fils. S’il mérite de jouer, il jouera, sinon, il ne jouera pas. Il partira en Coupe du Monde, mais il faut lui venir en aide. Il faut qu’il travaille pour être au niveau»
«je suis satisfait de l’entrée d’Achraf Dari, l’entente avec Romain Saïss était bonne. Je ne changerais pas demain. J’ai des choix en défense, et c’est une bonne chose».
«Je vais donner sa chance à Amine Harit et Ryan Mmaee demain. C’est super d’avoir plus de chances et de prouver ses capacités» a conclu Walid Regragui
La rédaction /Le7tv