Internet : l’Algérie figure parmi les pays qui possèdent le plus faible débit dans le monde !

L’Algérie demeure toujours classée parmi les pays qui possèdent le plus faible débit dans le monde. En effet, au Maghreb comme à l’échelle Africaine et Mondiale, le débit Internet en Algérie est une véritable catastrophe. C’est du moins ce qui ressort de la dernière étude réalisée par la plateforme Cable.Co.Uk !

Cette étude nous apprend que l’Afrique du Nord a la vitesse moyenne la plus faible au monde (7,45 Mbps), tandis que les cinq pays les plus lents sont : le Turkménistan (0,77 Mbps), la République démocratique du Timor-Leste (0,94 Mbps), le Yémen (0,97 Mbps), la Guinée-Bissau (0,98 Mbps) Mbps) et Afghanistan (0,98 Mbps). L’Algérie (2,05 Mbps !!!!) est classée, quant à elle, au 179e rang mondial et se retrouve très largement distancée par ses voisins le Maroc et la Tunisie !

En Algérie, pour télécharger un fichier de 5 GO, par exemple, il faut compter au moins 2 heures et 55 minutes alors qu’au Maroc, la même action prendrait 24 minutes et en Tunisie 80 minutes. 

Il est à signaler que l’Algérie demeure classée en 2022 parmi les 67 pays qui n’ont pas encore atteint la vitesse moyenne de 6 Mbps ou plus, ce que Ofcom, l’organisme de surveillance britannique des télécommunications, considère comme la vitesse minimale pour une maison ou une petite entreprise typique. C’est dire que l’Algérie demeure très arriéré et sous-développé en matière d’utilisation optimale de l’Internet.

La rédaction /Le7tv