Lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la présence au Maroc de l’opposant tunisien Lotfi Ghars, plusieurs questions politiques de circonstances lui ont été posées par les journalistes et notamment sur ses positions concernant le revirement scandaleux du président tunisien qui a osé recevoir le chef des séparatistes du polisario.
Un président tunisien « putschiste » selon Lotfi Ghars, qui est devenu au fil du temps un simple pantin aux mains des généraux algériens sous les ordres de la France.
Sur la question du Sahara Marocain, Lotfi Ghars, s’est déclaré contre le partage et division des peuples et des pays dans un temps où les États Arabes ont tout intérêt à s’unir davantage au lieu de se diviser. Pour lui, la création d’une république fantoche au Sahara ne fait que le jeu des puissances occidentales et à leur tête la France de Macron qui ne veut en aucun cas un Maroc puissant dans la région.
« l’Empire Chérifien Marocain » a toujours été au cours de l’Histoire, le garant de la présence et de la résistance de la civilisation arabo-musulmane dans le monde et c’est pour cette raison que Lotfi Ghars demande la nationalité marocaine pour être un sujet de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. (vidéo)
La rédaction /Le7tv