Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) est arrivé au Maroc pour assister à la Supercoupe Africaine qui verra cette année et pour la première fois de l’histoire, un affrontement 100% marocain : entre les clubs du WAC et de la RS BERKANE !
A son arrivé, Patrice Motsepe a exprimé sa gratitude et son ressenti avant la rencontre:
«Je suis content d’être de retour à la maison. Le Maroc est un pays si spécial pour le football et nous sommes là pour les deux meilleurs clubs d’Afrique. Le Maroc a investi sur de très nombreuses années dans le football des jeunes, nous avons également été présents ici pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine. C’était sensationnel d’avoir des milliers de spectateurs dans les stades et de constater que les meilleures joueuses africaines étaient suivies partout dans le monde, à la télévision.
J’exprime ma plus sincère gratitude à sa majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, pour son soutien et pour sa contribution. Je remercie également mon frère Fouzi Lekjaa et tous les gouvernements et ministres, mais également tous les Marocains. C’est l’investissement de plusieurs années. J’invite tous les pays africains à s’inspirer du support et de la solidarité des Marocains et à en être fiers. Je suis confiant pour l’avenir du football marocain, le meilleur reste à venir.
Aujourd’hui, ce sera un très bon match. Je leur souhaite tous bonne chance. C’est une belle promotion du football marocain et africain dans sa meilleure version. J’ai la certitude que les joueurs qui joueront aujourd’hui rendront les Marocains et les Africains très fiers.
Je viens d’arriver du Qatar où j’ai regardé l’ouverture du stade censé accueillir la finale de la Coupe du Monde 2022 et je marchais fièrement en rappelant que le Maroc, le Ghana, le Cameroun, de Sénégal et la Tunisie représenteront notre continent».
Ainsi, le complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat sera, ce soir à partir de 20 heures, le théâtre de la 31ème édition de la Supercoupe d’Afrique. Une confrontation inédite, avec comme protagonistes le Wydad, vainqueur de la Ligue des champions, et la Renaissance de Berkane, lauréate de la Coupe de la Confédération CAF.
Ce match de Super coupe, sifflé par un trio d’arbitrage algérien conduit par le Mondialiste Mustapha Ghorbal, est à placer sous le signe de l’équilibre même si d’aucuns n’hésitent pas à miser sur le Wydad qui a préservé quasiment son effectif et démarré le championnat local en trombe. Pour son nouveau coach, le revenant Lhoucine Ammouta, l’heure est à l’optimisme, d’autant plus que « le WAC ambitionne de remporter ce trophée pour la deuxième fois de son histoire ». Il a fait savoir dans ses sorties médiatiques relayées par la MAP qu’il « est fier de voir deux équipes marocaines disputer ce trophée, qui étoffera le palmarès du football marocain quelque soit le résultat ».