Un mandat d’arrêt européen délivré contre « l’imam » Hassan Iquioussen en fuite !

Un mandat d’arrêt européen a été délivré par un juge d’instruction contre le prédicateur Hassan Iquioussen, considéré comme en fuite après la validation de son arrêté d’expulsion mardi 30 août 2022. « L’imam » reste introuvable ce vendredi 2 septembre 2022 !…

 

Hassan Iquioussen, accusé de tenir des prêches « contraires aux valeurs de la République », selon les termes de l’exécutif, pourrait trouver refuge en Belgique. C’est en tout cas le scenario  privilégié par la police française !…

Interrogé par la presse , le fils de l’imam assure quant à lui que son « père est parti à l’étranger », mais croit peu à un départ pour la Belgique. S’il affirme ne pas connaître le point de chute de son père, il souligne auprès du quotidien : « Même si je le savais, je ne le dirais pas. » !…

L’avocate d’Hassan Iquioussen dit elle aussi n’avoir « aucune nouvelle » de son client et le défend en pointant que « s’il a quitté la France, il a exécuté la décision d’éloignement » !…

Après le feu vert du Conseil d’État à l’expulsion d’Hassan Iquioussen mardi 30 août, la police ne l’avait pas trouvé à son domicile de Lourches, près de Valenciennes. Le lendemain, le préfet du Nord avait indiqué, lors d’une conférence de presse, que « l’imam » était dès lors considéré comme « délinquant », car en fuite !…

Si le prédicateur accusé de provocation explicite à la discrimination ou à la haine, se trouve toujours en France, alors le motif du mandat d’arrêt est justifié. À l’inverse, s’il se trouve en Belgique, comme cela est supposé ou dans un autre pays étranger, l’homme âgé de 58 ans est considéré comme ayant lui-même exécuté la mesure d’éloignement, expliquent des sources proches du dossier !…

La rédaction /Le7tv (avec AFP)