LE REEL ET LE VIRTUEL . ON ARRÊTE PAS LE PROGRÈS.
2023/2024.LaLiga et EA SPORTS FC APPORTENT DU NOUVEAU .
PAR REGRAGUI NOURREDDINE ET COMMUNIQUÉ.
IL FONT LA RÉVOLUTION DU FOOTBALL . DU VIRTUEL RAFFINÉ AU REEL ET VIS VERSA . LA LIGA AVEC SES CLUBS LÉGENDAIRES ACCOMPAGNÉE DE LA PUISSANTE EA SPORTS FC , APPORTENT, ENSEMBLE , DE…. L’IMAGINAIRE .
LES SPÉCIALISTES ET ADOS DES JEUX ÉLECTRONIQUES PEUVENT DÈS MAINTENANT SUPPOSÉS COMMENT ÇA SERA UN CORNER DU REEL REAL DEVANT UN VIRTUEL KEEPER DU BARÇA OU LE BILBAO .
UNE RÉVOLUTION PROGRAMMÉE POUR LA SAISON 2023/2024 . ON DEVINE QU’IL FAUT PRENDRE TOUT SON TEMPS ET PEAUFINER TOUS LES PETITS DÉTAILS. AINSI , Electronic Arts Inc. (NASDAQ: EA) et LaLiga, un leader dans le domaine du football, annoncent qu’ils ont conclu un partenariat pluriannuel qui va permettre à chaque partie d’offrir des expériences uniques pour les fans de football du monde entier. A partir de la saison 2023/2024, ce partenariat entre EA SPORTS FC™ et LaLiga va inclure les droits de naming pour toutes les compétitions de LaLiga, un rebranding complet de LaLiga avec EA SPORTS notamment sur les logos, graphiques, polices et autres éléments visuels, tout en offrant de nouvelles intégrations dans le jeu, des highlights diffusés et des engagements communs envers des initiatives locales.
Ce nouveau partenariat englobera la première et deuxième divisions de LaLiga (les compétitions professionnelles en Espagne), LaLiga Promises (le tournoi annuel de jeunes de LaLiga) et eLaLiga.
« EA SPORTS FC s’engage à offrir les expériences les plus authentiques et immersives au sein du football mondial. Notre nouveau partenariat innovant avec LaLiga souligne encore cette ambition et renforce les positions de nos deux organisations au centre de la culture football, » explique David Jackson, VP Brand d’EA SPORTS FC. « La portée visible et l’ampleur de ce partenariat sont très excitantes, tout comme l’opportunité d’offrir d’incroyables expériences aux fans via des innovations dans le jeu, du divertissement interactif et des initiatives au niveau local. »
« EA Sports est à la pointe concernant les expériences de football interactives alors que LaLiga est à la pointe concernant les compétitions de football avec des expériences personnelles, de diffusions et digitales sans équivalent, » indique Javier Tebas, Président de LaLiga. « Nous sommes en partenariat stratégique avec EA SPORTS depuis des années et cet accord élargi est un engagement à fournir un meilleur niveau d’innovation à tous les fans de football, une fusion entre les mondes virtuel et réel du football. »
Depuis des années, les fans ont pu découvrir une authenticité inégalée dans le jeu, en jouant avec leurs équipes et joueurs préférés de LaLiga et dans leurs stades préférés au sein de l’écosystème de football d’EA SPORTS. Avec ce partenariat, EA SPORTS et LaLiga vont approfondir leur collaboration. En plus du partenariat sur les droits de naming, les fans bénéficieront des avantages de la technologie, des améliorations et du développement du gameplay et des highlights de football issus du monde réel. LaLiga et EA SPORTS se sont engagés à soutenir des initiatives locales pour développer le jeu, notamment l’amélioration de l’accessibilité, la modernisation des installations et bien d’autres initiatives pour véritablement immerger les fans dans le monde du football.
« Ce partenariat avec EA SPORTS va véritablement transformer la façon dont le football est apprécié dans le monde entier », a déclaré Óscar Mayo, directeur exécutif de LaLiga. « De plus, cet accord démontre que LaLiga est une marque mondiale, preuve du succès de notre ligue pour se connecter avec les fans à l’échelle internationale. »
« Nous sommes ravis de nous associer à un leader mondial aux yeux des fans de football afin de mieux connecter nos fans à leurs clubs, joueurs et compétitions de LaLiga préférés », a déclaré Nick Wlodyka, SVP & GM d’EA SPORTS FC. « Les contributions de LaLiga à notre portefeuille EA SPORTS FC seront immenses, non seulement d’un point de vue visuel, mais à travers les améliorations technologiques et de développement de jeux, brouillant davantage les frontières entre les mondes réel et virtuel du football. »
Concernant Electronic Arts
Electronic Arts (NASDAQ : EA) est un leader mondial du divertissement interactif numérique. La Société développe et fournit des jeux, du contenu et des services en ligne pour les consoles, les appareils mobiles et les ordinateurs personnels connectés à Internet.
Au cours de l’exercice fiscal 2022, EA a enregistré un chiffre d’affaires net d’environ 7 milliards de dollars. Basée à Redwood City, en Californie, EA est reconnue pour son portefeuille de jeux de haute qualité acclamés par la critique tels que EA SPORTS™ FIFA, Battlefield™, Apex Legends™, Les Sims™, Madden NFL, Need for Speed™, Titanfall™, Plants vs Zombies™ et F1® . Plus d’informations concernant EA sont disponibles sur www.ea.com/news.
EA, EA SPORTS et le logo EA SPORTS sont des marques commerciales d’Electronic Arts Inc. FIFA et le logo officiel du produit sous licence de la FIFA sont des droits d’auteur et/ou des marques commerciales de la FIFA. Tous les droits sont réservés.
Concernant LaLiga
LaLiga est une organisation globale, innovante et responsable socialement, leader dans le secteur des loisirs et du divertissement. C’est une association sportive privée, composée des 20 clubs de football / SAD de LaLiga Santander et des 22 de LaLiga SmartBank, elle est responsable de l’organisation des compétitions de football professionnel au niveau national. Lors de la saison 2018/2019, LaLiga a touché plus de 2,7 milliards de personnes dans le monde. Basée à Madrid (Espagne), elle est présente dans 55 pays à travers 11 bureaux et 46 délégués. L’association mène son action sociale à travers sa Fondation et est la première ligue de football professionnel au monde à organiser une compétition pour les footballeurs handicapés mentaux : LaLiga Genuine Santander.