Le Maroc est un pays engagé en faveur du respect des droits de l’Homme, qui démontre constamment son attachement « clair » quant à ses engagements internationaux en la matière, estime le site d’information thaïlandais “Sanook”.
L’ensemble des engagements du Maroc se matérialisent à travers sa stratégie migratoire, qui place l’être humain au centre des actions et des initiatives entreprises dans ce sens, écrit le journal.
Le quotidien s’est également arrêté sur la vision de SM le Roi Mohammed VI en faveur d’une coopération Sud-Sud basée sur l’efficacité, la solidarité et le pragmatisme. Pour le média, le Maroc a toujours exprimé sa disposition à coopérer avec l’ensemble des parties impliquées en matière de migration dans le but de garantir la stabilité dans la région.
Par ailleurs, le média souligne les efforts du Maroc pour accueillir les “milliers de Subsahariens qui ont décidé de s’installer dans le pays”, et qui bénéficient de l’ensemble des services gouvernementaux nécessaires.
Le journal précise, en outre, que le Maroc a toujours été considéré comme un pays “ouvert” et une terre “d’accueil », saluant l’engagement du Royaume pour accueillir de manière “adéquate” le nombre important de Subsahariens qui décident d’y vivre.
La rédaction /Le7tv