Le Grand stade de Casablanca est le futur stade de football prévu à Benslimane, près de Casablanca, d’une capacité de 95.000 à 100.000 places. Le coût de réalisation de ce stade est évalué à plus de 2 milliards de dirhams et sera relié à une voix ferrée « spéciale » de l’ONCF !…
Il devra accueillir en résidence les deux plus grands clubs de football du Royaume, le Wydad et le Raja, ainsi que les matchs des Lions de l’Atlas.
L’actuel Stade Mohammed V, selon le Conseil de la ville, devrait continuer à abriter uniquement les matchs du championnat locale alors que le futur stade de Casablanca abritera les grands rencontres des deux clubs casablancais tel que le Derby, les classiques ainsi que les matchs internationaux et continentaux.
Le Grand Stade de Casablanca, élaboré sur une surface de 64 ha, sera doté d’un centre d’expositions et de foires, un centre de conférences et de séminaires, un centre commercial, un stade annexe en plus d’un musée de sport spécifique pour chacun des clubs.
Les travaux de construction et d’aménagement du Grand Stade de Casablanca, devront durer au moins 3 ans. Le stade sera fin prêt, courant 2025 !
La rédaction /Le7tv