L’Ambassade de France à Rabat et l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V (HMIMV) ont organisé, ce mercredi, une campagne de don du sang, et ce dans le cadre de la coopération Maroco-Française.
Cette opération conjointe, la deuxième du genre, qui s’est déroulée à la représentation diplomatique française, a mobilisé plusieurs dizaines de volontaires parmi les agents de l’ambassade et ses organismes rattachés ainsi que leurs familles, qui ont répondu présents à cet appel de solidarité.
« En exécution des Hautes Instructions de SM le Roi Chef Suprême et Chef d’Etat-major Général des FAR, une équipe mobile du service de transfusion sanguine des FAR s’est déplacée à l’ambassade de France à Rabat pour assurer une opération de collecte de sang au profit de l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohamed V » a indiqué à M24, la chaîne d’information continue de la MAP, le médecin-chef du service de transfusion sanguine de l’HMIMV, le médecin-colonel Abdelkader Belmmekki.
L’inspection de service de Santé des FAR a ainsi déployé une équipe de trois médecins et six infirmiers ainsi que tous les moyens matériels et logistiques nécessaires pour la réussite de cette opération, a-t-il dit, notant que cette opération conjointe constitue une opportunité pour exprimer notre solidarité avec toutes celles et tous ceux qui ont besoin du sang.
Pour sa part, l’attaché de défense à la mission de défense près l’ambassade de France à Rabat, le colonel Vincent Roué, s’est félicité de la tenue de cette deuxième campagne, qui intervient après la réussite de la première opération l’année dernière, formant le vœu de « poursuivre à l’avenir ce geste de solidarité et de fraternité avec nos amis marocains ».
Le militaire français a mis en avant, dans une déclaration à la presse, la coopération étoffée et développée entre les armées Françaises et Marocaines.
La rédaction /Le7tv