Le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohammed Mehdi Bensaid a déclaré, lundi 20 juin, à la Chambre des représentants, que la 27e édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) était une vraie réussite, grâce à la collaboration des différentes institutions, dont le Parlement et la Région de Rabat-Salé-Kénitra.
Lors de son passage pour la séance des questions orales, à la Chambre des représentants, le ministre a indiqué que cette édition avait connu la participation de 712 exposants de 55 pays, qui avaient proposé plus de 100.000 titres.
Mehdi Bensaid a ajouté que lors de cette édition, plus de 1,5 million d’exemplaires ont été vendus, ce qui constitue une nette hausse par rapport aux éditions précédentes. Le taux de satisfaction de l’édition 2022 a atteint, lui, 98%.
D’ailleurs, le succès dont a fait l’objet l’édition 2022 du SIEL a poussé la tutelle à réfléchir à l’organisation de salons régionaux du livre mensuellement. Bensaid a promis de solliciter les Conseils des différentes régions pour que ce projet prenne forme.
La rédaction /Le7tv