La Fifa choisit le Maroc pour abriter des ateliers de développement du football amateur et chez les jeunes

Au cours de l’ouverture de ces deux ateliers mardi 21 juin 2022 au Complexe Mohammed VI de Football, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa a souhaité la bienvenue aux cinquante trois experts de la FIFA qui prennent part à ces ateliers de développement et de promotion du football de base et des jeunes.

 

La FRMF a opté pour une grande stratégie de développement du football national axée principalement sur la formation sous ses différentes aspects a souligné M.Lekjaa mettant en avant le rôle des Centres régionaux mis en place par la FRMF afin d’élever le niveau des jeunes catégories aussi bien masculines que féminines.

La vision global de la FRMF fait du développement du football le cœur d’une stratégie participative incluant tous les intervenants dont les experts de la FIFA.

De son côté, M.Steven Martins, Directeur Technique de la FIFA a rappelé que le choix d’organiser ces deux ateliers, qui se poursuiveront jusqu’au 24 juin, au Maroc a été décidé en raison de l’excellente qualité des infrastructures et installations existantes au Royaume.

Pour le responsable technique de la FIFA, la FRMF et sa DTN font un grand travail aussi bien en matière d’accompagnement et de la formation des jeunes et des amateurs ou bien celles évoluant dans le football de masse.

M.Martines a souligné que la FIFA tend la main à tout le monde dans l’objectif de développer le football, la discipline sportive la plus populaire au monde.

La rédaction /Le7tv