L’ex-international marocain et actuellement commentateur au sein de la chaine sportive beIN Sports, Youssef Chippo, a une nouvelle fois, vivement critiqué le coach Vahid Halilhodzic, en raison de la piètre performance des Lions de l’Atlas, ce lundi, face à la modeste équipe du Liberia qui a réussi à tenir en échec la sélection nationale durant toute la première mi-temps du match et jusqu’à la 54 minutes lorsque l’arbitre Soudanais a sifflé un pénalty totalement imaginaire, simulé par Amine Harit !
L’analyse de Youssef Chippo, rejoint celles des supporters marocains en colère, présents dans le stade ou devant leurs écrans de télévision.
Sur son post Instagram, Chippo a publié un post enflammé, déclarant : « Devrait-on attendre que l’arbitre nous accorde un penalty imaginaire pour marquer un but contre une équipe si modeste ? », indiquant clairement que les Lions de l’Atlas ont bénéficié lors de ce match, d’un penalty tres contestable, qui a terrassé l’équipe du Liberia classée 149e dans le classement mondial !…
Et de marteler : « Une victoire offerte par l’arbitre !…Un match, le moins qu’on puisse en dire, très ennuyeux !….C’est tout ce qu’on a eu ce soir ! ». Un message qui a été aussitôt largement soutenu par un grand nombre de personnes !…
Abderrazzak Boussaid /Le7tv