Lors de sa première rencontre avec la presse nationale, Aziz El Badraoui, le candidat unique à la Présidence du club du Raja de Casablanca, a parlé longuement des grandes lignes de sa future stratégie pour le redressement sportif et financier du Raja !…
Durant cette rencontre très attendue, Aziz El Badraoui a rappelé les épineux sujets autour de la gestion des nouveaux recrutement, et de l’effectif actuel du club des Verts tout en évoquant la masse salariale qui représente le plus grand problème du club !…
« Chacun sait que le Raja est une grande école de football au Maroc. Plusieurs joueurs de l’équipe première ont été formés au sein de l’académie du club, cependant notre effectif a besoin d’être étoffé. On ne peut pas nier l’impact négatif qu’a eu le départ du duo Soufiane Rahimi et Ben Malango la saison dernière, Badr Benoun une saison plus tôt, ou encore Benhalib et Abdelilah Hafidi cette saison…ces départs ont affaibli le club… Personnellement, si j’avais été Président, je n’aurais jamais permis le départ de Rahimi et Malango, la même saison. Quoi qu’il en soit, il faut maintenant que le future recrutement prévu soit une priorité absolue pour nous » !…
Parlant de l’épineux dossier de la masse salariale du club, Aziz El Badraoui a rappelé que, les salaires faramineux, en plus des primes gigantesques à la signature des nouvelles recrues, au cours des mandats des anciens Présidents, a eu pour effet de creuser « un gouffre financier » qui n’a cessé de grandir au point d’étouffer le club d’année en année. La situation est vite devenue intenable !…
« Quand on parle du Raja, on parle d’un club suivi par 7 millions de personnes minimum. Il faut profiter de cette popularité, du nom du club, qui est une marque déposée et déployer des stratégies marketing de sorte à le rendre rentable d’un point de vue marchandising. Ma priorité est de poursuivre les démarches pour la transformation complète du club du Raja en Société Anonyme (SA), qui est en soi, une exigence de la Fédération Royale Marocaine de Football dans le cadre de sa stratégie de développement du football au Royaume » !…
« La transformation en Société Anonyme SA, nous permettra de jouir d’une transparence financière qui encouragera des potentiels investisseurs, ainsi, le club ne sera plus dépendant des revenus variables et instables (Billetterie, vente des joueurs, les subventions du Conseil de la ville, dons, etc) » !…
Au cours de cette conférence de presse, Aziz El Badraoui a surtout promis une transparence totale des finances du club du Raja : « Une communication transparente sera mise en place. Les dépenses, les revenus, les grandes rentrées d’argent ou encore la gestion de la crise seront communiqués pour être à la hauteur de cette confiance placée en moi » !…
La rédaction /Le7tv