DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL, AHMED TALAL, À CINCINNATI :
L’équipe nationale s’est lourdement inclinée (3-0) face aux Etats-Unis, lors d’un match amical qui s’est tenu à Cincinnati lors des première heures de ce jeudi. En conférence de presse d’après match, Vahid Halilhodzic a tenté de justifier cet échec inquiétant à quelques mois du Mondial.
« Ce match est bien venu. Le résultat est difficile pour nous. Mais dans le contenu, on n’était pas si mauvais parce que nous nous sommes créés pas mal d’occasions et nous avons même raté un penalty. Cette défaite nous aidera à voir les choses avec plus d’objectivité et de réalisme« , a déclaré le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic a l’issue de la défaite 3-0 face aux Etats-Unis, dans la nuit du mercredi au jeudi à Cincinnati.
Loin d’être au niveau espéré, l’équipe nationale a en effet montré beaucoup de difficultés durant les différentes phases de jeu. Pour Vahid, cette défaite est principalement due au « manque de rythme » des joueurs marocains en cette fin de saison.
« Maintenant vous voyez exactement comment les choses se passent. On compte dans notre groupe les mêmes qualités techniques que l’adversaire, mais si on se permet de ne pas être au niveau mentalement et physiquement, ça risque de se répéter (…) Préparez-vous, car au Mondial c’est autre chose », a déclaré « Coach Vahid » à ces joueurs aux vestiaires pour essayer de remobiliser son groupe à quelques jours de l’entame des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, face à l’Afrique du Sud, le 9 juin prochain à Rabat.
Pour conclure sa conférence, le sélectionneur a insisté sur l’obligation de « se réveiller » et tirer les conclusions de cette lourde défaite, « parce que comme ça, en Coupe du Monde, ça ne marchera pas« , a-t-il rajouté.
La rédaction /Le7tv