Vainqueur d’Al-Ahly (2-0) sur sa pelouse, Le Wydad Casablanca a remporté la troisième Ligue des Champions Africaine de son histoire !
Dans une ambiance de feu au stade Mohammed V, son antre, le Wydad Casablanca a pris le meilleur sur les Égyptiens d’Al-Ahly, double tenants du titre, pour s’offrir la Ligue des Champions Africaine.
Les Marocains ont pu compter sur leur attaquant Zouheir El-Moutaraji, auteur d’un doublé, dont une superbe frappe de 30 mètres dans la lucarne pour ouvrir le score (15e). À la faveur de ce troisième sacre continental, après ceux de 1992 et 2017, le club revient à hauteur du rival de toujours, le Raja Casablanca !
Comme en 1992 et en 2017, la Ligue des Champions Africaine a été gagnée par le Wydad de Casablanca ce lundi 30 mai 2022, face au club Égyptien d’Al Ahly !
Le WAC a eu raison d’Al Ahly, grâce à un doublé d’El Moutaraji (14e, 48e), voici pour le plaisir, le premier but exceptionnel El Moutaraji à découvrir ci-dessous :
La saison du Wydad n’est pas terminée pour autant puisque le club de Casablanca peut encore réaliser un formidable triplé. Leaders du Championnat Marocain, les joueurs du WAC ont par ailleurs rendez-vous avec le Raja en quart de finale de la Coupe du Trône.
Abderrazzak Boussaid /Le7tv