Un trou d’ozone sous le ciel Rajaoui .
Bouffée d’oxygène très attendue chez les verts .
Par Regragui Nourreddine.
Trou d’ozone qui touche la galaxie des verts . Un comité express de tous les temps vient d’annoncer son éventuel départ . » Il se peut que le vice président de l’actuel comité peut prendre le relais » . Non , les durs ( une majorité d’adhérents historiques ) insistent pour la tenue d’une assemblée générale extraordinaire.
Un non surgit . Aziz El Badraoui sur le modèle Nasser Al khelaifi , non et non , MESSI ne sera pas au …Donor , mais , certainement, Un Mpabé ou Neymar qui passeront par une commission téchnique et non des SAMSARAS en majuscules .
Selon les 1ers scoop , un chèque de 3 milliards de cts répondra aux vœux de la Vox Populi « . On veut Moul Choukara, certes et bien entendu , la bonne gouvernance « .
Des rajaouis durs . Il y’a le wydad à côté qui caracole et ça, ça reste en travers de la gorge .
Un raja qui a vu 3 ministres siéger lors d’une belle époque ( Maâti Bouâbid , Semlali et Abied ) , s’en est suivi des Retnani Aouzal , Souiri , Ammor ,Rhalam , Hanat , Boudrika , Ziyat et des sympathisants à forte ADN que nous connaissons depuis plus de 30 ans dont feu Rachid Boussairi , Haj Houari , El Yousfi ( installé aujourd’hui en France ) , Maitre Aniss , Saâd Bouâbid , Dalil Skali , Ouazzani Père et fils , Belghiti , les présidents de sections , etc ( Un jour , on peut les citer tous ) . Il est donc anormal de voir de nos jours des comités » Cocotte minute » sachant , que des compétences Rajaouies y figurent.
Un spécialiste de l’environnement d’un côté ( PDG du groupe OZONE ) et dans la foulée , ce raja qui ne jure que par le vert . Le vert donc et l’environnement qui se marient . On ne le dira pas prématurément. Mais , ce mariage est annoncé heureux à plus d’un titre .Beaucoup d’enfants , stabilité , progression, » Attakadoum » , concurrence loyale et comme le veut le foot roi , valeur ajoutée à notre Botola , équipe nationale , représentativité CAF et autres que Aziz peut découvrir à côté du président Fawzi Lakjaâ et on arrête là .
Prochaine étape ; Assainir , fédérer , communiquer .