Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a pu rencontrer le latéral droit marocain Noussair Mazraoui, à Amsterdam ce qui présage vraisemblablement, d’une prochaine réconciliation avec le coach et un probable retour parmi les Lions de l’Atlas, d’où il a été écarté il y a plus d’un an.
La dernière fois que Noussair Mazraoui a porté le maillot de la sélection marocaine, c’était le 13 octobre 2020 à l’occasion d’un match amical contre la République Démocratique du Congo. Depuis, le joueur de l’Ajax Amsterdam n’a plus été convoqué par Vahid Halilhodzic.
Le joueur de 24 ans n’a disputé, au total, que deux matchs qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 et a refusé de prendre part au tour barrages de la Coupe du Monde 2022 contre la RDC.
Mazraoui s’est illustré cette année, en remportant le Championnat Néerlandais, ce mercredi 11 mai, avec son équipe de l’Ajax Amsterdam. Il a ensuite officialisé son départ pour le Bayern Munich.
Selon des sources proches de Halilhodzic, ce dernier devrait également rencontrer Hakim Ziyech, milieu de terrain de Chelsea qui avait choisi de prendre sa retraite internationale, ainsi qu’Amine Harit, attaquant de l’Olympique de Marseille.
La parenthèse du conflit entre Halilhodzic et les trois joueurs bannis de la sélection nationale semble se refermer une fois pour toutes !
Abderrazzak Boussaid/Le7tv