L’Algérie mauvais perdant ?…Ça, on le savait déjà !, mais en insistant lourdement et sans preuves tangibles en plus, pour forcer la FIFA, par des sit-in commandités par la junte militaire algérienne, à faire rejouer le match Algérie-Cameroun, alors même que le Cameroun est déjà qualifié et a connu ses adversaires lors de la prochaine Coupe du Monde du Qatar 2022, l’Algérie a sombrée dans l’absurde et surtout le ridicule !
Moquée par les camerounais (et pas que) sur les réseaux sociaux à travers des sketchs hilarants ou à travers des émissions de divertissement. l’Algérie est devenue la risée du monde !
On ne compte plus le nombre des vidéos sur YouTube qui se moquent de l’attitude des algériens qui nient leur élimination contre le Cameroun et inventent des « complots » imaginaires pour justifier leurs théories farfelues.
Dernièrement un prétendu « président de l’organisation mondiale de sécurité et anti-corruption (omsac) », mourad mazar, accusé d’avoir «vendu du rêve» aux algériens lors de l’affaire de match Algérie Cameroun. certains journalistes n’on pas hésité à s’en prendre à lui dans les plateaux de télévisions privées.
Invité sur le plateau de télévision de le chaine Ennahar tv il y a quelques jours, un journaliste est entré en débat avec cet imposteur en ne mâchant pas ses mots : «vous avez dit qu’il y a un lourd dossier qui va faire tomber la CAF. mais, où avez-vous déposé ce dossier imaginaire ? » avant de poursuivre : «chabaâtna makrout», un terme algérien par lequel on qualifie quelqu’un de menteur !…
Décidément l’Algérie, « la puissance régionale autoproclamée », est tombée bien bas devant les Yeux du monde, dans la bêtise, l’absurde et le ridicule !
Abderrazzak Boussaid/Le7tv