De la Slovaquie à Dakhla .
Le Sport Scolaire compte les foulées réussies.
Par Regragui Nourreddine.
Salma El Badira et Jawad Khchina . Retenez bien ces noms . Salma d’Inezgane avait réussi le cross country Scolaire National organisé à Safi ( 4 km / décembre 2021 ) . Récidiviste en Slovaquie par équipe ( Championnat du monde ) et puis , la voici qui confirme à Dakhla ( course sur route / 6 km ) . Des poumons solides et comme dit l’autre ; 4X4 .
Même performance chez Jawad Khchina de la petite ville de Tiddas sur la route… d’Oulmès ( Atlas Moyen ). Du rafraichissant et des jambes à la Hicham El Guerrouj.
Jawad Champion du monde en Slovaquie . Il remet ça à Dakhla et hop le podium avec néanmoins une concurrence qui donne du pesant .
Une politique qui fait dans la détection, le suivi et la motivation. Le sport Scolaire, vraie pépinière du sport national .Cette édition complète la grille des disciplines sportives que la FRMSS vient d’organiser depuis septembre dernier et qui touche et le foot roi , le basket , Hand , volley , tennis, cross country , Badminton , hockey ( très prochainement) etc .
Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire en étroite collaboration avec le ministère de l’Education Nationale, du Préscolaire et du Sport. On y trouve de l’expérience, des cadres , de l’infrastructure , de la matière brute et cette envie de développement sans compter.
Dakhla toute proche . Les kilomètres se sont rétrécis et il fallait voir cette série d’avions qui ramenaient athlètes , officiels et invités .
Présence du secrétaire général du ministère de l’Education Nationale , du Préscolaire et du Sport ; Mr Youssef Belkasmi. Ça donne de la valeur doublée d’une attention très particulière à la pratique sportive dans tous ses états.
De la Gymnasiade internationale et auparavant, l’étape Guelmim avec un spécial sport scolaire réservé aux établissements de l’enseignement primaire. Chez Abdeslam Mili directeur de la direction de la promotion du sport scolaire et toute son équipe. C’est le plein .
Bon point.