Dakhla capitale du Sport Scolaire .
Le Marathon et c’est parti pour la grande fête.
Par Regragui Nourreddine
Des avions qui attérissent à l’aéroport international de Dakhla . On y trouve des passagers d’ordre commun , des athlètes qui viennent pour le Surf et nouveauté , des jeunes scolaires qui découvrent le ciel vu de près pour la 1ère fois et ça, c’est très encourageant pour le suivi et notoriété du sport scolaire qui gagne sur plusieurs plans .
Un marathon qui a de l’impact et des leçons à qui veut l’entendre . Dakhla est Marocaine à 1000%.
6 km pour les filles et 6 km pour les garçons. On est dans la légalité des choses en réponse aux différents appels associatifs , étatiques ou institutionnels .
Un long déplacement et une logistique stratégique et innovante, la FRMSS ( Fédération Royale Marocaine de Sport Scolaire) offre donc un plateau de choix et dans la foulée , une opportunité unique et exceptionnelle offerte aux jeunes marathoniens locaux ( garçons et filles ) de prendre part à cette fête de l’athlétisme national. ( ils et elles sont au nombre de 121 qui s’ajoutent aux invités de Dakhla au nombre de 168 soit un total de 289 participants ) .
12 académies , 52 directions , un comité d’organisation autour du Directeur de la direction de la promotion du sport scolaire au ministère de l’Education Nationale , du Préscolaire et des sports ; Mr Abdesslam Milli et tout son team work .Comité d’organisation local avec tête de liste , Jida Allabik , directrice de l’académie Dakhla / Oued Dahab venu en personne à l’aéroport Dakhla accueillir ses invités .
Des chronos et des talents à découvrir et à accompagner doublement ( Études et sport) . Le sport Scolaire si célèbre et présent lors des dernières années reprend parfaitement de son aura et on doit de mettre cette évidence à sa place avec tout le mérite qu’elle mérite .
Un accueil et de l’hébergement top successful. Le West Point Dakhla avec le plein du sourire chez tout le personnel et dans la foulée du professionnalisme chez l’expert Khalil Directeur Régional de ce temple du tourisme national. Aussi les 4 points d’hébergement à Dakhla City.Des éléments qui s’ajoutent à la réussite de ce moment du sport national .
Bon point